Publié le
22 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Chaussure : la création française s’expose à Shanghai

Publié le
22 sept. 2016

La Fédération française de la chaussure (FFC) s’installe à Shanghai du 24 septembre au 16 octobre à l’occasion de l’exposition « 500 ans de passion française pour la chaussure ». Une démonstration du savoir-faire tricolore qui prend place au sein du Mall du Kerry centre.

Le FFC exposait l'an passé à Hong Kong - Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International


Quelque 150 modèles de chaussures anciennes et contemporaines, développés par une quarantaine de marques françaises, seront présentés à travers sept univers distincts, des prouesses techniques au glamour, du classicisme aux pièces d’exception pour grandes occasions.
 
La FFC proposera en parallèle, jusqu’au 30 octobre, un pop-up store dans le voisinage immédiat de l’exposition. Un espace où les consommateurs chinois pourront acquérir les produits de six marques françaises de chaussures.

« Cette exposition a pour but de faire connaître au public chinois la richesse et la diversité des chausseurs français », explique la Fédération, qui indique par ailleurs que « des démonstrations de savoir-faire et des ateliers ludiques pour enfant, animés par les marques de l'Hexagone, seront régulièrement programmés ».
 
La Fédération française de la chaussure est présente toute l’année à Shanghai via un showroom, la Maison S, qui présente actuellement les productions de 14 entreprises tricolores. La FFC représente à ce jour quelque 130 entreprises et créateurs français de chaussures, avec pour mission le soutien de leur développement à l’étranger, en particulier en Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com