Auteur :
Publié le
24 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Cléon propose aux détaillants Kleman, sa chaussure workwear

Auteur :
Publié le
24 janv. 2016

Cléon se développe sur le créneau authentique et pur. Le fabricant français de chaussures, qui travaille avec sa marque propre, Kost, et possède les licences Redskins et Azzaro, présente à Première Classe son savoir-faire workwear signé Kleman.

Matthieu Cléon.


Née en 1988, cette marque de la société choletaise équipe de nombreuses entreprises et administrations dont Air France, la SNCF ou encore l’Armée ou les pompiers. Cette fois, à près de trente ans, Kleman s’expose sur un salon mode et vise les détaillants chausseurs et les concept stores. La collection a bien sûr été élargie et rendue plus mode. « Les Japonais se sont approprié notre produit et nous avons suivi », commente Jacques Cléon.

Son fils, Matthieu, raconte qu’à la demande d’acheteurs japonais ayant trouvé des modèles, dans des surplus de l’armée vraisemblablement, la société a livré des magasins au pays du Soleil Levant.

Aujourd’hui, la collection pour la mode offre une dizaine de pieds, tous fabriqués en France, et dont le prix de vente public est en moyenne de 150 euros la paire. Des modèles assez masculins, mais démarrant au 35 et du coup mixtes pour certains, comme est mixte la « Doc Martens historique en somme ».

L’environnement de marques idéal pour Kleman (qui vient de Cléon et de Manufacture) est Red Wing, Doc Martens, Bleu de chauffe… «  Venant du workwear, nos chaussures répondent aussi aux normes de qualité particulière », poursuit Matthieu Cléon.

Sur 1,35 million de paires vendues chaque année et ce toutes marques confondues, l’entreprise en produit encore 200 000 en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com