Publié le
2 oct. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Dentelle de Calais-Caudry : la danseuse étoile Ludmila Pagliero en égérie

Publié le
2 oct. 2017

Le label nordiste de la dentelle leavers dévoile une campagne mettant en scène la danseuse étoile Ludmila Pagliero, revêtant pour l’occasion une création de la maison Fred Sathal Couture.

Ludmila Pagliero - Dentelle de Calais-Caudry


« Quoi de plus naturel et cohérent que de marier la Dentelle de Calais-Caudry et sa mécanique qui bat la mesure et produit un son, une musique unique et hors du temps, avec l’élégance et la féminité de la magnifique danseuse étoile Ludmila Pagliero ! Les maisons de la Dentelle de Calais-Caudry ont une nouvelle raison d'être très fières de leur métier », pour Romain Lescroart, président de la Fédération Française des Dentelles et Broderies (FFDB).

Lancée en 1958, l’appellation Dentelle de Calais est en 2015 devenue Dentelle de Calais-Caudry afin de prendre en compte les entreprises de Caudry, qui représentaient alors 75 % des productions de la filière. Le label a l’année suivant reçu le Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main, associé à un financement de ses projets à hauteur de 150 000 euros.

La France regrouperait à ce jour 90 % du parc mondial des machines à dentelle leavers, principalement dans la région de Calais-Caudry. La demi-douzaine d’entreprises calaisiennes officieraient majoritairement pour la lingerie et la corseterie, et à 10 % pour le prêt-à-porter. Les dix entreprises de Caudry travailleraient elles à 80 % pour le prêt-à-porter féminin luxe et haute couture. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com