​Intertextile Shanghai attend 3 300 exposants

Le grand rendez-vous chinois du textile Intertextile Shanghai Apparel Fabrics se tiendra du 14 au 16 mars au sein du National Exhibition and Convention Center, en marge des salons Chic, Yarn Expo et PH Value.


Intertextile Shanghai - Messe Frankfurt

Pour cette édition hivernale, le rendez-vous co-organisé par Messe Frankfurt, le China Textile Information Center et le Sous-Conseil chinois de l'industrie textile (CCPIT) annonce la présence de 3 300 sociétés exposantes. Une offre composée de quelques 2 800 fabricants chinois, mais qui continue de se renforcer du côté des productions étrangères.

La zone Europe proposera ainsi un rassemblement d'entreprises françaises, allemandes, italiennes et turques, tandis que le hall International regroupera des structures argentines, australiennes, péruviennes ou encore américaines.

A ceci s'ajoutent plusieurs pavillons nationaux, respectivement composés d'une quarantaine de sociétés taïwanaises, d'une vingtaine de fabricants japonais ou d'une soixantaine de structures sud-coréennes. Un pavillon pakistanais prendra également place dans le hall dédié au denim.

Parmi les nouveautés de cette édition figure le lancement d'une nouvelle zone dédiée à l'impression digitale. Nouvelle zone qui aura droit à son propre forum pour présenter les dernières avancées technologiques, ainsi qu'à un cycle de conférences sur les capacités du marché et ses possibilités en terme de protection contre les faux.

La viscose sera également à l'honneur, alors que la Chine vient d'adopter de nouvelles taxes destinées à la protection de l'environnement. "Collaboration for Sustainable Development of Viscose", organisation récemment créée par les dix leaders chinois de la viscose, présentera ainsi son approche éco-responsable de l'industrie.

La précédente édition hivernale d'Intertextile Shanghai avait réuni 71 000 visiteurs venus d'une centaines de pays. La dernière édition d'automne a pour sa part réuni 77 800 professionnels autour de 4 500 exposants du 11 au 13 octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Salons