Publié le
23 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ANDAM : Guillaume Houzé succède à Pierre Bergé à la présidence

Publié le
23 nov. 2017

L'ANDAM a trouvé son nouveau président. L’Association nationale pour le développement des arts de la mode, lancée par Nathalie Dufour en 1989, était depuis ses premières heures présidée par Pierre Bergé. Quelques semaines après sa disparition en septembre dernier, le conseil d'administration a trouvé son successeur. Et c'est Guillaume Houzé, membre de la famille fondatrice des Galeries Lafayette, mécène du concours dédié aux créateurs, qui a été choisi.

Guillaume Houzé - Galeries Lafayette


Une nouvelle responsabilité de président de l'ANDAM qui vient s'ajouter à celles de directeur image et communication des Galeries Lafayette et du BHV, président de la fondation d'entreprise Galeries Lafayette, mais aussi directeur du mécénat et de l'image du Groupe Galeries Lafayette.

Guillaume Houzé est impliqué de longue date au sein de l'ANDAM. Il en était ainsi jusque-là administrateur, les Galeries Lafayette faisant partie de la liste des mécènes du concours depuis 2003. Membre du jury désignant les créateurs lauréats chaque année, il est également nommé « parrain du prix des premières collections » en 2016, à l'occasion d'un renforcement du partenariat entre l'enseigne de grands magasins et l'association.

Avec l'arrivée de ce nouveau président, nul doute que la collaboration entre les deux entités a vocation à se poursuivre et s'intensifier.

Créée en 1989 avec le soutien du DEFI et du ministère de la Culture, pilotée par Nathalie Dufour et supervisée par Pierre Bergé, l'ANDAM remet chaque année plusieurs bourses à des créateurs. Un palmarès prestigieux auquel figurent Martin Margiela, Christophe Lemaire, Felipe Oliveira Baptista, Anthony Vaccarello, Alexandre Mattiussi, Iris van Herpen, ou plus récemment encore Léa Peckre ou Wanda Nylon.

En 2017, ce sont quatre prix qui ont été remis. Le premier, doté de 280 000 euros, à Glenn Martens et sa griffe Y/Project, le second, « prix des labels créatifs », doté de 100 000 euros, à AVOC, la créatrice Ana Khouri et la start-up Euveka complétant le palmarès dans les catégories accessoires et innovation, créées respectivement en 2015 et 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com