Publié le
21 sept. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

About a Worker s’offre une semaine de pop-up et d'échanges

Publié le
21 sept. 2018

Repérés en avril dernier lors d’un pop-up à la Galerie 59 rue de Rivoli, les créateurs de la marque About a Worker, la designer Kim Hou et son associé Paul Boulenger, chargé du développement et de la partie production de la marque, initient un nouvel événement pour rassembler autour d'eux une communauté. Et ce notamment pour générer des échanges autour de leur concept explicité dès leur première collection réalisée en collaboration avec des ouvriers du textile. 


About a Worker

 
Un parti pris qu’ils souhaitaient répéter en s’engageant pour chaque collection autour d’une nouvelle structure sociale, l’association Mode Estime de l’Ile-Saint-Denis pour la première, puis un atelier carcéral de femmes à Venise avant de mettre le cap vers l'Amérique latine pour les prochaines.
 
En attendant, à l’occasion de la Fashion Week parisienne, les créateurs d’About a Worker ouvrent à partir de samedi 22 septembre et pour une semaine un pop-up d’un genre nouveau. « Au sein de la Galerie d’Ormesson, dans le Marais (14, rue Jean-d’Ormesson), nous avons souhaité aller plus loin qu’un simple pop-up en organisant débats, conférences et ateliers, explique Paul Boulenger, notre envie est de faciliter le dialogue entre les différents acteurs de l’industrie et les consommateurs sur les nouveaux systèmes en matière d’éducation, de communication et de production. »

Concrètement ce nouveau format proposera une « Assemblée Générale » (samedi 22 septembre) à travers l’organisation d’ateliers de customisation textile, la présentation de la première collection About a Worker, et celle d’une ligne plus accessible (entre 35 et 120 euros) et d’accessoires. 
 
Autre temps fort avec la conférence proposée par Diane Pernet, la créatrice du festival de films de mode ASVOFF (lundi 24) sur les nouvelles technologies et l’invitation faite pendant toute la semaine à des invités, « de jeunes talents principalement – créateurs (Brut Clothing, Claire Dartigues, Les Nouveaux Créateurs), designers (Wendy Andreu), influenceurs, étudiants, consommateurs -, qui proposent tous de nouvelles façons de créer et de produire, un moyen pour nous de ne pas nous cantonner au petit monde de la mode éthique ». Ces autres créateurs cités seront présents dans le cadre du pop-up mais aussi d'un débat le mercredi 26 septembre sous l'intitulé « la coalition militante ».
 
Enfin, About a worker organisera le mardi 25 une performance sous forme de manifestation. « En plus de montrer notre collection de prêt-à-porter, on veut utiliser les rues de Paris comme podium et diffuser le message des travailleurs au plus grand nombre, à un moment où se retrouve l’élite de la mode internationale et où tout le monde peut se l’approprier. »
 
Sortant des présentations traditionnelles, la marque About a Worker, courtisée depuis ses débuts par le monde de l’art - la Design Week de Milan, la Biennale de Venise, le Musée des Beaux-Arts de Paris -, présentera également son travail lors de la Fashion Week de Shanghai en octobre ainsi que lors de l'exposition Venice Design fin novembre. 
 
En attendant, la marque affine sa distribution, d’abord via son e-shop, vend désormais auprès du magasin de mode vegan Manifeste 011 à Paris et devrait annoncer prochainement de nouveaux points de vente en Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com