Publié le
3 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas, Alibaba, Kering, Avon : vos news business mode du jeudi 3 août

Publié le
3 août 2017

Adidas renforce sa rentabilité. Le groupe allemand, fort d'une belle hausse de ses ventes sur le dernier semestre (+20 %, à 5 milliards d'euros), revoit à la hausse ses prévisions 2017. Surtout, cette croissance est globale, avec des hausses à deux chiffres dans toutes les zones géographiques du groupe avec en particulier +32 % en Amérique du Nord et +28 % sur la Chine et ses satellites. Adidas voit aussi son résultat opérationnel passer de 950 millions à 1,142 milliard. Sa marge opérationnelle, hors événements exceptionnels et sur son périmètre actuel, s'améliore et se fixe à 10 %. Adidas voit son résultat issu de ses activités conservées atteindre 809 millions d'euros.


Next voit ses ventes reculer de 2,3 % au premier semestre. L'enseigne britannique explique cependant que ses ventes à plein tarif se sont redressées au deuxième trimestre avec une très légère hausse de 0,7 % alors qu'elles chutaient de 3 % sur les trois premiers mois de l'année. La direction de Next s'attend cependant à un recul de l'ordre de 1,2 % de ses ventes à plein tarif sur la seconde partie de l'année. Le groupe livrera ses résultats semestriels le 6 septembre.

Next


Kering et Alibaba s'accordent sur une coopération pour lutter contre les contrefacteurs. Le géant français du luxe abandonne au passage ses poursuites aux Etats-Unis contre Ant Financial Services, sa filiale américaine qui chapeaute les activités d'Alibaba et Alipay outre-Atlantique. Les deux mastodontes expliquent dans un communiqué avoir « mis en place un groupe de travail conjoint en vue de coopérer pleinement, d’échanger des informations utiles et de travailler étroitement avec les autorités afin de mener les actions appropriées contre les contrefacteurs portant atteinte aux droits des marques de Kering que les capacités technologiques avancées d’Alibaba auront permis d’identifier ».

gucci


Maison Lejaby s'offre une seconde adresse à Paris. La marque de lingerie ouvrira en septembre un magasin situé au 70 rue des Saints-Pères, dans le septième arrondissement de la capitale. Un espace de 22 mètres carrés qui se veut intimiste, aménagé à la manière d'un salon d'essayage. Reprise par la fonds Impala il y a près de trois ans, la maison lyonnaise avait installé en novembre dernier un première boutique dans la capitale, située rue de Passy, et avait inauguré fin 2015 un premier point de vente à Lyon.


Seconde adresse parisienne pour la griffe de dessous féminins. - Maison Lejaby


Avon déçu par son deuxième trimestre. Le groupe de cosmétiques voit ses ventes reculer de 3 % par rapport à la même période l'an dernier, à 1,4 milliard de dollars. Du fait du poids de restructurations engagées par le groupe, sa rentabilité s'est effondrée sur le trimestre avec un résultat passant dans le rouge. De +33 millions de dollars l'an passé, il plonge à -45,5 millions. Résultat : des investisseurs poussent vers la sortie sa PDG, Sheri McCoy.

Avon

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com