Publié le
24 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas et la NBA choisissent Istanbul pour leur 1er concept-store hors Etats-Unis

Publié le
24 oct. 2007

Un magasin Adidas NBA traverse l’Atlantique et s’implante en Turquie. Entièrement dédié au basketball, ce concept-store marque ses premiers pas en dehors des frontières nord-américaines. Localisé à Istanbul, il prend place au cœur de la capitale, sur Taksim Square au 85/89 de l’avenue Istiklal Caddes.


Devanture du Adidas NBA Concept-store à Istanbul

Son agencement se fait sur trois étages et s’articule autour de quatre espaces définis retraçant les différentes étapes par lesquelles passe le joueur avant son match : la Player’s Entrance, la Court Zone, la Training Zone et enfin la Transition Zone centrée sur la relaxation avec une station d’écoute de musiques et de lecture. Une large gamme de produits dédiés au basketball ainsi que les lignes Adidas Sport Performance et Originals chaussures, prêt-à-porter et accessoires s’y exposent sur une surface de 900 mètres carrés.

La boutique « démontre la puissance » du partenariat liant Adidas à la NBA depuis le printemps 2006 et ce pour une durée de onze ans, souligne David Stern, le commissionnaire de la NBA. Un partenariat qui selon lui a permis de « soutenir le développement de la popularité globale du basketball ».

« Ce concept-store Adidas NBA européen est le lieu de prédilection pour tous ceux qui souhaitent trouver les produits de la NBA et de notre marque. Ensemble, nous nous engageons à développer le sport et nous voyons de belles opportunités pour le basketball en Europe », ajoute Erich Stamminger, président de l’équipementier allemand.

« Si nous voulons être les premiers dans le monde, nous devons être les premiers dans le basket », avait-il d’ailleurs déclaré peu après la signature.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com