Par
Fibre2Fashion
Publié le
7 nov. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas : les maillots du Bayern et du Real fabriqués en plastiques sortis des mers

Par
Fibre2Fashion
Publié le
7 nov. 2016

Adidas a lancé, en partenariat avec Parley for the Oceans, des maillots de football aux couleurs du Real de Madrid et du Bayern de Munich. Fabriqués à partir de plastique issu des milieux marins et avec des imprimés à base d'eau écologiquement responsables, les ensembles concernés portent le logo du club, les trois bandes ainsi que le logo des sponsors, le tout en ton sur ton.

Adidas X Parley Bayern Munich - Adidas


Selon Adidas, le plastique utilisé pour la fabrication des maillots a été fabriqué à partir de déchets plastiques récupérés dans les océans et collectés par Parley lors de ses opérations de nettoyage sur la côte des Maldives. Le kit comporte aussi des inserts en maille à l'intérieur des manches pour une meilleure ventilation ainsi que le logo Adidas x Parley pourvu d'une puce NFC intégrée permettant d'obtenir plus d'informations au sujet de ce partenariat.

Adidas a déclaré appuyer Parley for the Oceans dans le cadre de ses programmes éducatifs et de communication, ainsi que pour son programme ayant pour objectif de mettre fin à la pollution des océans par le plastique. Enfin, les deux partenaires ont joint leurs efforts afin de transformer les déchets des océans en vêtements de haute performance, en transformant les débris plastiques des océans en fibres techniques.

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.