Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas lorgne sur 15 % à 20 % du marché américain

Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 janv. 2018

L'équipementier allemand Adidas souhaite augmenter sa part de marché aux États-Unis à 15-20 % - contre un taux « considérablement plus bas » actuellement, selon une interview de son directeur financier parue ce week-end dans la presse allemande.

Adidas doit adapter ses infrastructures à sa croissance aux USA - Adidas


« Sur tous nos autres marchés, nous contrôlons au moins 15 % à 20 % du marché », a expliqué Hans Ohlmeyer au Boersen Zeitung, paru samedi.

« Notre objectif à moyen terme aux États-Unis est d'augmenter cette proportion. Actuellement, nous sommes considérablement plus bas », a-t-il ajouté. Les analystes du marché estiment la part d'Adidas sur le marché américain autour de 10 % - l'objectif de la marque aux trois bandes est donc de la doubler.

Adidas conquiert depuis quelque temps des parts de marché en Amérique du Nord et en Chine sur son principal rival Nike, et espère que le lancement de ses nouveaux équipements et maillots d'équipes, avant le début de la Coupe du monde de football, stimulera des ventes relativement modestes en Europe.

La croissance sur le marché américain a pourtant été « trop rapide pour notre infrastructure », a précisé Hans Ohlmeyer, avant d'ajouter qu'Adidas va développer ses capacités logistiques cette année, pour régler ses problèmes d'approvisionnement.

Selon lui, le groupe Adidas a prévu de conserver sa marque Reebok, qui a subi une restructuration et devrait renouer avec la croissance aux États-Unis cette année, même si elle n'est pas encore rentable. « La marque est loin du niveau que nous espérons », a reconnu Hans Ohlmeyer, qui a pris ses fonctions au poste de directeur financier du groupe au mois de mai dernier.

Adidas ouvrira aussi cette année un entrepôt en Basse-Saxe pour intensifier ses activités e-commerce. Les ventes en ligne ont augmenté de moitié l'an dernier et ont atteint 1,5 milliard d'euros.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.