Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
5 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas mise encore sur le skate avec Hélas

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
5 mai 2017

Adidas mise sur les jeunes labels pour affirmer sa présence dans le skateboard. Après avoir réalisé une bonne pioche grâce à son rapprochement avec Palace London, la marque allemande renforce ses liens avec le label français Hélas. Les deux marques signent une seconde collaboration qui rend hommage au style du tennis des années 1980.

Veste de survêtement Adidas-Hélas - Adidas x Helas Wind Jacket (). Photo: Adidas.


Hélas a été fondée par Lucas Puig, skateur français majeur des années 2000 sponsorisé par Adidas et qui bénéficiait d'un pro-modèle, Clément Brunel et Stéphen Khou. La marque s'inspire du style sportif preppy. La marque au logo en forme de parapluie a été lancée il y a deux ans avec une casquette de skate de cinq pièces et s'est depuis constituée un vestiaire attirant une clientèle fidèle de skateurs.

La collection Adidas, bien que dessinée et produite par Adidas Skateboarding, respecte l'esthétique d'Hélas en proposant un look sportif inspiré du tennis des années 1980. Les principaux articles de cette capsule sont un survêtement, un t-shirt, un polo, des casquettes personnalisées ainsi qu'une chaussure de skate Matchstick réimaginée dans une palette de vert et blanc.

Les pièces de la collection sont proposées à des prix allant de 35 euros pour les casquettes, 90 euros pour les deux modèles de sneakers et 95 euros pour la veste de survêtement.

Alors que les marques phare sont à la recherche d'authenticité pour mieux se connecter avec une nouvelle génération de consommateurs, ce partenariat avec Hélas traduit une stratégie de distribution on ne peut plus authentique, qui doit permettre à la marque aux trois bandes de gagner en légitimité auprès d'un client « core ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com