Publié le
7 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas promeut son directeur e-commerce au poste de directeur financier

Publié le
7 mars 2017

Adidas a annoncé mardi 7 mars la nomination de Harm Ohlmeyer au poste de directeur financier, en remplacement de Robin Stalker. Le dirigeant a mis un terme à son mandat, qui devait prendre fin en mars 2018, après plus de 16 années passées à ce poste.

Adidas aura un nouveau directeur financier le 12 mai - Adidas


« Nous sommes heureux de nommer Harm Ohlmeyer, un excellent candidat en interne, au comité exécutif en tant que successeur de Robin J. Stalker », a déclaré dans un communiqué Igor Landau, président du conseil de surveillance de l'équipementier sportif.

Kasper Rorsted, qui a pris ses fonctions de PDG du groupe en octobre et détaillera ce mercredi sa stratégie, constitue ainsi sa garde rapprochée. Pour autant, il a puisé dans le sérail pour trouver son nouveau directeur financier (CFO).

Harm Ohlmeyer était depuis 2011 en charge de l'activité e-commerce du groupe au niveau mondial. Âgé de 49 ans, il fait partie du groupe allemand depuis 1998 et a occupé plusieurs postes de direction financière. Notamment celui de directeur financier de TaylorMade Golf, mais aussi de la marque Adidas, ou encore de vice-président senior en charge du volet financier concernant les ventes au niveau global. Sous sa houlette, l'e-commerce du groupe Adidas aurait franchi la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Harm Ohlmeyer prendra ses nouvelles fonctions le 12 mai.

Olivier Guyot avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com