Par
AFP-Relaxnews
Publié le
12 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alexander McQueen choisit l'Islande pour sa campagne automne-hiver 2017-18

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
12 juil. 2017

(Relaxnews) - La maison de couture reste fidèle à ses codes emblématiques et son esthétique conceptuelle pour sa campagne automne-hiver 2017-2018, placée sous le signe de la dualité, des contrastes et du mystère. Alexander McQueen a ainsi posé ses valises en Islande, pour mettre en avant la beauté et la froideur de ses paysages extrêmes.

Alexander McQueen - Instagram Alexandermcqueen


La réalisation de la campagne pour la saison automne-hiver 2017-2018 a été confiée au photographe britannique Jamie Hawkesworth, et à la top-modèle néerlandaise Rianne Van Rompaey, qui a déjà défilé pour la maison.

Deux raisons bien distinctes ont poussé Alexander McQueen à choisir les paysages extrêmes de l'Islande. Le pays des elfes est d'abord mis en parallèle avec les paysages mi-mystiques mi-féeriques des Cornouailles, qui ont inspiré la collection automne-hiver 2017-2018 de la maison.

Par ailleurs, Alexander McQueen a souhaité proposer une série de clichés contradictoires. Les photographies prises en extérieur sur une plage de sable noir ou une cascade, toujours en pleine nature, et déclinées en noir et blanc avec des jeux de lumière, contrastent avec les portraits réalisés en intérieur, vivants et chaleureux.

Top-modèle de renommée internationale, Rianne Van Rompaey a été particulièrement sollicitée en 2017, prêtant notamment son image à la maison Chanel pour le parfum « Chance » et le make-up, et prenant la pose pour le prêt-à-porter Louis Vuitton.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.