Publié le
19 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anne Fontaine associe mode et beauté dans son nouveau flagship parisien

Publié le
19 mars 2007

Détentrice de 70 boutiques et de plus de 700 points de vente, Anne Fontaine demeure en expansion constante en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Créée en 1993, la marque vient d’inaugurer un nouvel écrin au 370 rue Saint-Honoré à Paris.


Image de synthèse du rez-de-chaussée de la boutique Anne Fontaine

Agencé sur 140 m², l’espace, et c’est une première, dévoile l’ensemble de l’univers de la créatrice : les chemises blanches partagent la vedette avec les lignes de cachemires, maroquineries et accessoires. A découvrir également une gamme de bougies et de sprays intérieurs griffés Anne Fontaine.

Imaginé par Andrée Putman, ce lieu à l’architecture unique s’ajoute aux flaghips de Tokyo et de New York qui apparaissent comme de « véritables vitrines emblématiques », stipule le communiqué.

Mis en lumière par un plafond surmonté de moulures à l’ancienne, et par un sol en résine blanche, l’aspect urbain s’entrechoque à des touches plus organiques : un sol en puzzle de bois de chêne surplombé par un lustre aux branches décorées de bulbes lumineux. Lustre sous lequel trône une imposante bibliothèque de verre où se rangent des chemises blanches. Tel une pluie de bijoux, un rideau de vingt kilomètres de chaînes métalliques or, argent et cuivre ondule de la vitrine à la porte cochère.

Au centre, un immense panneau de coupes de tissus et d’étoffes rend hommage aux tailleurs d’antan et se veut le miroir du « savoir-faire sartorial de la maison ». Un mur d’eau en pierre bleue du Hainaut fait le lien avec le sous-sol qui accueille le tout premier Spa Anne Fontaine.


Image de synthèse du spa Anne Fontaine

Pensé sur 500 m², ce dernier devrait ouvrir ses portes en juin prochain. Riche d’une dizaine de cabines, il arbore une gigantesque mosaïque de lave volcanique. « Tout est fait à la main par des artisans », précise la créatrice qui souhaite, avec ce spa, mettre le bien-être à l’honneur. Neuf masseurs de nationalités différentes ont été recrutés afin de proposer aux clients des soins aux origines et aux techniques diversifiées.

A l’occasion de cette ouverture inédite, Anne Fontaine étend son univers à celui des cosmétiques avec le lancement de deux lignes de soins : la ligne organique et la ligne performance à la protéine soie. Savon cosmétique inspiré des techniques japonaises, émulsion pour peaux jeunes et anti-âge, crème de jour ou démaquillante… En tout, quatorze produits viennent s’ajouter à l’offre textile de la créatrice. Commercialisés uniquement dans le spa dans un premier temps , ils inonderont par la suite les boutiques Anne Fontaine avec des corners spécifiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com