Publié le
15 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Archiman, nouvel acteur français sur le marché des soins masculins

Publié le
15 juin 2018

Depuis le 1er juin, Archiman propose via son site marchand du même nom une gamme de cinq produits (pour l'instant) cosmétiques pour hommes. Gel nettoyant visage, sérum contours des yeux ou encore crèmes hydratante et anti-âge, ces produits, vendus à partir de 18 euros, sont fabriqués en France et revendiquent des formules à 95 % composées d’ingrédients naturels.


Archiman débute sa commercialisation sur la Toile. - DR


« A chaque fois que nous étions avec des amis, forcément les conversations tournaient toujours autour du maquillage, des nouveautés, des nouvelles techniques... et nous sentions tout le temps cette frustration chez les hommes qui nous demandaient : Et les hommes, vous faites quoi pour eux ? Il est vrai que le marché des soins pour hommes est assez triste, l’offre limitée, et nous avions la volonté de casser les codes tout en offrant des produits sains et respectueux de l’homme et de son environnement », explique Karine Coccellato, qui a notamment officié au sein du groupe L’Oréal comme directrice Europe et Moyen-Orient d’Urban Decay.

C’est aux côtés de sa sœur, Stéphanie Coccellato, également passée par le géant mondial de la beauté, qu’elle a créé Archiman, désormais disponible sur son e-shop et qui démarre sa commercialisation auprès des détaillants de la beauté.

Selon Euromonitor International, le marché mondial des soins masculins devrait atteindre les 60,7 milliards de dollars (51,4 milliards d'euros) en 2020, contre près de 18 milliards en 2015. Cependant, malgré la croissance, son poids ne représente encore à peine que 10 % du marché mondial.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com