Par
AFP
Publié le
24 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ardian investit dans le groupe Diam

Par
AFP
Publié le
24 juil. 2016

La société d'investissement Ardian est entrée en négociations exclusives avec la société LBO France en vue d'acquérir une participation majoritaire dans le groupe Diam aux côtés de l'équipe dirigeante et de BNP Paribas Développement, « qui augmentent à cette occasion leurs participations », d'après le communiqué.


Sephora


Fondé en 1968 et employant plus de 2.000 employés répartis sur 28 sites, le groupe Diam est spécialisé dans la « création, la production et l'installation de présentoirs sur les points de vente » pour des marques de luxe et de cosmétiques notamment. En 2015, le groupe Diam, présent dans 22 pays, a indiqué avoir réalisé un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros.

La société d'investissement Ardian a également annoncé vendredi avoir acquis une participation minoritaire au capital de la société JeChange.fr, spécialisée dans la comparaison de factures courantes.

Créée en 2006, JeChange.fr qui compte 110 employés propose à ses clients, professionnels et particuliers, de comparer leurs factures en énergie et dans les télécoms et de changer leurs contrats. La société propose aussi des services de courtage en assurance.

Implantée à Agen (Sud-Ouest), l'entreprise JeChange.fr a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires « voisin de 10 millions d'euros », a précisé la société dans un communiqué. L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, doit permettre à JeChange.fr d'accélérer son « développement international, notamment en Espagne, en Italie et en Belgique », de se diversifier et de « poursuivre un politique d'extension d'offres de services », a souligné le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.