Publié le
12 janv. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Armand Hadida invité d’une vente aux enchères par Pierre Bergé

Publié le
12 janv. 2009

La maison Pierre Bergé et Associés lance un cycle de ventes aux enchères entre Paris et Bruxelles qui donne carte blanche à un invité. Armand Hadida, créateur de l’Eclaireur, inaugure le concept.


Une des pièces mise en vente : sculpture Maarten Baas Pour Dom Ruinart, édition limitée

Une façon pour Pierre Bergé et Associés de rendre hommage à L’Eclaireur et à son directeur artistique Armand Hadida qui a lancé son concept de boutique il y a vingt-huit ans.

L’idée est simple. Deux fois par an, la maison de ventes fera appel à une personnalité du monde de la mode, de la décoration ou pourquoi pas de la danse pour réunir ses coups de cœur artistiques. Ceux-ci donneront ensuite lieu à une vente aux enchères unique qui reflètera les réflexions même de son créateur.


Suite de onze chaises Armin Wirth et suspension lumineuse de Winnie Lui, édition limitée

Chez Armand Hadida la réflexion navigue entre art et design avec des pièces uniques et des éditions limitées signées Piero Fornasetti, un globe terrestre mappemonde de 1960, des meubles de Gio Ponti, des suspensions lumineuses de Winnie Lui, des sculptures d’Astuguevielle, des sculptures d'Arne Quinze et jusqu’à un véhicule vert de livraison de boulangerie des années 50…

A l'image de ce que l'on découvre dans les boutiques l’Eclaireur de Paris et de Tokyo, la sélection éclectique fait se côtoyer artistes surréalistes des années 50, designers contemporains et créateurs futuristes japonais.

Rendez-vous est donc pris pour le dimanche 25 janvier 2009 à 16 heures, Salle des Beaux-arts à Bruxelles pour la première ! Car la seconde vente aux enchères est déjà annoncée pour septembre 2009. C’est la chasseuse de tendances, créatrice et éditrice de trois magazines (Bloom, Interior View et View on colour), Li Edelkoort, qui en sera l’invitée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com