Ateliers Auguste se penche sur la femme et les Etats-Unis

Du 24 mai au 17 juin prochains, la marque de maroquinerie française Ateliers Auguste ouvrira les portes de son tout premier magasin éphémère au cœur de New York, sur Elisabeth Street, dans le quartier Nolita.


Sac Monceau des Ateliers Auguste, 345 euros - DR

New York n’a pas été choisie au hasard, comme l’explique Laurent Valembert, qui a cofondé Ateliers Auguste avec son frère Xavier en 2012 : « Aujourd’hui nous réalisons 75 % de nos ventes en direct, soit dans notre boutique parisienne du Marais, soit via notre e-shop, et la clientèle américaine y est très présente. Cela tient notamment au fait qu’il y a aux Etats-Unis un intérêt historique pour les marques premium hommes avec des labels comme Ralph Lauren ».  

En cas de succès outre-Atlantique, Ateliers Auguste devrait ouvrir une boutique permanente à New York, mais également un e-shop ainsi qu’un service logistique dédié.

Née avec des sacs pour hommes fonctionnels et de qualité, la griffe a lancé sa première ligne pour les femmes en février. Une collection qui se décline aujourd’hui en quatre sacs, mais qui, à terme, devrait représenter la moitié de l’offre. « Comme nous avions une demande émanant de femmes, depuis un an et demi nous avons opéré une transition en rendant plus accessibles nos sacs à la clientèle féminine », précise  Laurent Valembert.
 
Ces développements ont notamment été rendus possible grâce à une campagne de financement participatif qui a permis aux Ateliers Auguste de lever 260 000 euros en juillet 2017. Les deux cofondateurs restent toutefois actionnaires de leur marque à hauteur de 80 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresBusinessCollection