Publié le
9 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bains des Marais se donne une nouvelle impulsion

Publié le
9 juil. 2007

Bains du Marais se paye une véritable cure de jouvence. Réaménagement et agrandissement de son spa parisien, refonte de son identité graphique, extension de gamme sont au programme de cette marque française qui n’a de cesse de célébrer le bien-être et le souci de soi depuis ses douze années d’existence.


Le hammam de Bains des marais entièrement réaménagé

Parce que son centre de soin rime avec esprit marocain mais que Bains des Marais « a d’autres histoires à raconter pour s’internationaliser », Eric Bénitah, fondateur de la marque, annonce « la refonte de son concept autour de la Méditerranée. » Conséquence directe de ce renouveau, le packaging change de couleurs et se pare de teintes douces mais enjouées. Tout un camaïeu de coloris, du plus vif au plus pastel, permet une identification simple, efficace mais néanmoins esthétique de la nature du produit : couleurs vives et omniprésentes pour les lignes parfumantes, touches de couleurs et fond gris pour les gammes de soin.

De nouveaux produits au nom très évocateur font même leur apparition. Figuier à Bordighera, Citronnier en Sicile, Soleil de Corse et Verger en Méditerranée : au total, quatre eaux de fraîcheur à 60 euros les 100 mL boostent la gamme de Bains du Marais. Tous les six mois, d’autres eaux devraient enrichir les lignes déjà proposées.


Bains des marais : produits de gommage


« Des lignes (qui) ont vocation à être dans des lieux de soins », affirme Eric Bénitah qui confirme l’extension du spa Bain du Marais situé rue des Blancs Manteaux dans le IVe arrondissement de Paris. L’agrandissement prévoit deux cabines supplémentaires et une boutique Bain des Marais dédiée à l’art de vivre où l’on pourra trouver entre autre du linge de maison. Une première qui inaugure l’extension du réseau de distribution de la griffe de beauté.


Bains des marais : soins fraicheur


Avec près de cent points de vente en France – trois cents à l’international, l’objectif de Bain des Marais est de conquérir le Japon, la Russie et le Moyen-Orient. Le président de la marque qualifie non sans humour sa distribution actuelle et future d’« intelligente et sans moyens L’Oréaliens ». Une distribution en pleine croissance donc mais à dimensions humaines qui n’exclut pas l’ouverture d’un nouveau centre de soins à New York dans les années à venir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com