Publié le
27 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Barons Papillom veut redéployer ses ailes

Publié le
27 mars 2017

Barons Papillom se relance en s’appuyant sur ses atouts. Lancée en 2013, la marque de sneakers française a connu un beau succès de 2013 à 2015 avec ses silhouettes originales, son concept d’ouverture à 180° au niveau du talon, une semelle intérieure respirante et sa semelle extérieure représentant les rue de Paris. Elle revient aujourd’hui après un an d’arrêt.

Barons Papillom conserve les modèles qui ont fait son succès - Barons Papillom


« L’actionnaire majoritaire de la marque a décidé de se désengager et nous n’avons pas trouvé d’accord, explique Eric Lemaître, fondateur de la marque, qui a évolué chez Converse et Reebok. Il a procédé à une liquidation judiciaire et j’ai pu racheter les droits de la marque. J’ai recréé une structure et recherché des associés. »

Le fondateur s’entoure de Sylvain Lango, qui prend le rôle de directeur général et supervise la logistique, et de Hervé Kerizore, chef de produit, qui suit la production et les ateliers parisiens qui réalisent la personnalisation. Il a aussi ouvert son capital à son partenaire japonais et à son agence de presse.  

En s’appuyant sur ses modèles phare et avec ce nouvel attelage, Barons Papillom engage une opération pour séduire de nouveau ses clients. La marque propose ses modèles clés, notamment ses pièces personnalisables avec des effets de peinture ou l’installation de clous, qui ont participé au succès qui l’a vue vendre quelque 12 000 paires sur une saison. Mais elle apporte de nouveaux traitements, avec un effet crocodile, un modèle inspiré du golf et une personnalisation avec un lettrage réalisé en feuilles d’or. La marque affiche une offre allant de 145 euros pour ses premiers modèles à 350 euros pour son offre personnalisable.

Des paires disponibles en ligne, avec l’activation depuis le 23 mars du nouveau site de la marque. Barons Papillom doit encore convaincre ses anciens clients multimarques (une soixantaine dans le monde) de lui faire confiance. Un défi bien engagé : Eric Lemaître glisse qu’il sera prochainement présent dans une dizaine de grands magasins Printemps.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com