Belstaff nomme Helen Wright à sa tête

La marque britannique Belstaff remanie toute son équipe de direction à la suite de son rachat par Ineos au mois de novembre. Le poste de PDG a été proposé à Helen Wright, tandis que Robin Huston a été nommé président non exécutif.


Voir le défilé
Belstaff - automne-hiver 2018 - Prêt-à-porter masculin - Londres - © PixelFormula

Helen Wright est une cadre expérimentée. Sa dernière expérience : PDG de la marque de luxe britannique Anya Hindmarch. Elle a aussi occupé des fonctions dirigeantes chez Karl Lagerfeld, Fendi et Ralph Lauren.

À son dernier poste, elle a piloté la marque au cours d'une phase cruciale de son développement international, sur plusieurs canaux de distribution, en accélérant notamment ses activités d'e-commerce. À la tête de la vente au détail chez Karl Lagerfeld, elle « a conclu des partenariats avec des investisseurs dans le cadre du déploiement mondial de la marque, à travers un nouveau concept de magasins disséminé dans les principales capitales de la mode ».

Ces divers terrains d'expertise seront déterminants pour parvenir à ses objectifs : accélérer la croissance de Belstaff et guider la marque dans son programme d'expansion, construit à la fois sur son image traditionnelle et sa réputation branchée et contemporaine.

Gavin Haig, l'actuel PDG de Belstaff, quitte ses fonctions « d'un commun accord, avec effet immédiat ».

Robin Huston, prochain président non exécutif de Belstaff, est actuellement PDG du Lime Wood Group et des Home Grown Hotels, dont Jim Ratcliffe, fondateur et PDG d'Ineos, est actionnaire majoritaire. Il a aussi été président de Soho House Limited.

Après avoir annoncé ces changements à tête de la marque, ce dernier a affirmé y déceler « un grand potentiel pour revitaliser et faire croître la marque », avant d'ajouter qu'il voit beaucoup « de talent et de passion chez l'équipe de direction, mais aussi chez les fournisseurs historiques et précieux de la marque. Nous cherchons à soutenir et à renforcer ce talent, à travers les investissements qui s'avéreront nécessaires au cours des prochaines années ».

Robin Huston a aussi tenu à souligner qu'Helen Wright dispose d'une expérience de plus de 25 ans dans les secteurs du luxe et du lifestyle, tout en remerciant Gavin Haig « pour son dévouement et son engagement pour Belstaff au cours des quatre dernières années, qui ont permis de construire une marque et une entreprise plus fortes ».

Dernière manche de cette partie de chaises musicales : Sarah Dukas rejoindra aussi le conseil d'administration de Belstaff. Sarah Dukas a fondé et dirigé pendant 30 ans Storm Management, l'une des plus grandes agences de mannequins du monde.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterNominations