Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
25 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bêtise frivole chez Ferragamo

Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
25 sept. 2017

Il est de ces mauvais jours où, en tant que critique de mode, on se voit contraint de pointer toutes les erreurs d'une collection et d'un défilé. Et c'est totalement le cas avec le dernier défilé Ferragamo… quoiqu'on puisse se demander s'il s'agissait d'une présentation sur podium, comme indiqué sur l'invitation, ou plutôt du lancement d'un parfum ?

Salvatore Ferragamo - Printemps-été 2018 - Prêt-à-porter féminin - Milan - PixelFormula


Présenté sous la verrière transparente géante qui recouvre la Piazza della Borsa, le défilé a attiré tous les rédacteurs de mode présents à Milan, de même que les Italiens conservateurs, du genre à apprécier l'assurance tranquille qu'offre la mode version Ferragamo. La collection était pourtant un exemple atterrant de tout ce qui peut mal tourner quand on investit des sommes astronomiques dans ce genre d'événement.

Utilisant toutes sortes de matériaux coûteux (de la peau de serpent en teintures surréalistes, jusqu'aux grosses paillettes), le défilé aurait dû être d'un exotisme tout ce qu'il y a de plus noble. Au lieu de cela, c'était un méli-mélo de styles et d'idées entre lesquels la mayonnaise n'a jamais pris. Il y a bien eu pour le final quelques robes fourreau très bien, en velours moiré, mais impossible de rattraper l'ensemble. Chacun est reparti en se demandant s'il y avait qui que ce soit dans la famille Ferragamo pour suivre un tant soit peu ce que les autres griffes de luxe italiennes et françaises produisent actuellement…

Tout de suite après la fin du défilé, une projection géante de fleurs flottantes gigantesques a illuminé la façade de la Borsa, la place des marchés milanaises, s'achevant sur le nom de ce qui doit être la dernière fragrance Ferragamo en date, « Amo Ferragamo » (J'aime Ferragamo). A l'intérieur, on avait le sentiment d'une occasion manquée. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com