Publié le
18 juin 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Billabong lève 166,9 millions d'euros pour alléger sa dette

Publié le
18 juin 2009

Billabong annonce la levée de 291 millions de dollars australiens (166,9 millions d’euros environ). Une bonne partie de ces fonds devrait être allouée au remboursement de la dette nette de la marque sportswear s’élevant à 650 millions de dollars australiens.


www.billabong.com

Si on ne sait pas en détail à quoi cette somme servira, la presse australienne avançant le chiffre de 70 % dédié à la dette, on sait cependant d’où elle vient. Une semaine après avoir révisé son bilan prévisionnel 2009 à la baisse, Billabong annonce avoir recueilli 230 millions de dollars auprès de fonds spécialisés. Les 61 millions de dollars restants ont quant à eux été acquis via l’émission de titres sous une offre de 11 pour 2.

« La société est extrêmement heureuse des réponses positives et du soutien continu des actionnaires institutionnels et détaillants, s’est d’ores et déjà félicité dans la presse Ted Kunkel, président de la marque. Les résultats de nos émissions d’actions vont permettre d’améliorer l’équilibre économique de Billabong, et procurer une meilleure flexibilité à l’entreprise ».

Cette levée de fonds intervient quelques jours après que son concurrent américain Quiksilver ait obtenu 150 millions de dollars de la part du fonds d’investissement Rhône. Une levée qui intervient alors que la griffe a renégocié ses 200 millions de dollars de dettes avec la Bank of America et GE Capital.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com