Publié le
4 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Billabong réinvente son concept de magasin

Publié le
4 avr. 2018

Actuellement en cours de rachat par l’équipementier américain Boardriders – qui contrôle déjà les marques Quicksilver, Roxy et DC Shoes –, la marque australienne Billabong se refait une beauté en présentant un nouveau concept de magasin.


Billabong


Inaugurée vendredi à Saint-Jean-de-Luz, au cours d’une soirée où performait l’artiste Eduardo Gonzalez, la boutique de la rue Gambetta, aux 250 m² de surface, présentait un nouveau décor plus en harmonie avec les racines et valeurs de la marque. Soit des matériaux bruts et naturels comme le bois, la pierre, la brique blanche et le métal baignés dans une atmosphère épurée.

Pour rester dans l’univers Billabong, la boutique associe désormais quelques éléments de décoration lifestyle à l’image de planches de surf suspendues, de mosaïques de photos et plantes tropicales.

A l’occasion de cette réouverture, Billabong en profitait pour présenter sa collaboration avec Eduardo Gonzalez, l’artiste d’origine espagnole et créateur de Monster Surfboards (une marque de planches de surf), signant dans le cadre du projet BB Gallery (une initiative rassemblant des artistes du monde entier autour de lignes capsule) une ligne inédite.

La boutique de Saint-Jean-de-Luz - Billabong


Empruntant les techniques de mélange de résine teintée qu’il applique généralement sur ses planches, l’artiste réalise une ligne de tee-shirts aux imprimés colorés, un modèle de boardshort venant s’y ajouter.

Après la réouverture de Saint-Jean-de-Luz, c’est Bordeaux qui devrait à son tour revoir sa configuration le 13 avril prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com