Publié le
26 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Blossom Première Vision voit plus grand au Carreau du Temple

Publié le
26 juin 2018

Le rendez-vous parisien de Première Vision consacré aux tissus, cuirs et accessoires pour les pré-collections des grandes maisons quitte le Palais Brongniart pour s’installer les 4 et 5 juillet 2018 au Carreau du Temple (IIIe arrondissement), réunissant 111 exposants, contre un peu plus de 90 l’an passé.


Le salon se tenait précédemment au Palais Brongniart - Blossom PV


Pour cette quatrième édition du rendez-vous, dédiée à l’automne-hiver 2019/20, le salon dope son offre de 22 %, avec l’arrivée de 24 nouvelles entreprises. Seront ainsi présents 73 tisseurs, dont 16 nouveaux venus, issus des univers de la dentelle, de la maille, des tissus techniques, de la soierie ou de l’impression. Le cuir sera de son côté représenté par 30 entreprises, dont cinq arrivants, avec une offre allant du veau à l’agneau en passant par la chèvre et les cuirs exotiques. L’univers de l’accessoire comptera pour sa part huit sociétés, dont trois nouvelles.

Côté nationalités, le rassemblement confirme, à l’instar du rendez-vous principal Première Vision Paris, la force de son offre italienne. La Grande Botte sera représentée par 63 exposants, contre 28 pour la France. Seront également représentés le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal et l’Autriche.

Pour la seconde fois, le salon proposera une gamme de couleurs commune aux tissus, cuirs et accessoires. Le rendez-vous dévoilera par ailleurs un atelier de confection cuir mené par l’entreprise Bison Cuir, qui mettra en lumière les savoir-faire de la filière.

A l’issue de la première journée, visiteurs et exposants seront conviés à une visite privée de l’exposition rétrospective Margiela/Galliera (1989-2009), retraçant l’œuvre de Martin Margiela au sein du Palais Galliera (Paris XVIe), où se tiendra pour l'occasion un cocktail.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com