Publié le
21 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bobbies double son offre féminine

Publié le
21 févr. 2017

Confortée par de bons résultats, Bobbies fait grandir son offre. Fondée en 2010 par deux amis, Antoine Bolze et Alexis Maugey, la griffe parisienne, connue à ses débuts pour ses mocassins puis ses derbies, soit des souliers plats, prend notamment de la hauteur au rayon féminin. Si elle proposait déjà quelques paires à talons, Bobbies dévoile pour la première fois des escarpins à talons fins, des espadrilles compensées, et rehausse ses talons carrés jusqu’à 8,5 centimètres.


La griffe mise sur ses hauts talons pour investir davantage l'univers soirée et cérémonie - Bobbies


Les nouveaux modèles de la griffe ayant un pélican pour emblème font grimper en un an le nombre de paires distribuées de 99 à 206 références pour le printemps-été 2017. La griffe se construit progressivement un univers plus glamour et formel. Le but ? "S’immiscer sur le marché de la chaussure de soirée et de réception, et ainsi séduire de nouveaux revendeurs", précise-t-on du côté de la marque, dont la large palette de tons vifs a contribué à sa notoriété.

Pour l’été 2017, Bobbies poursuit dans cette voie en déclinant ses modèles dans de nouvelles couleurs éclatantes comme le bleu Aztek, le vert Maldives, le rouge andalou ou le jaune ambré. Cette saison, la corde et le raphia sont aussi à l’honneur, chez la femme comme chez l’homme. La ligne masculine étoffe également ses collections, passant de 96 à 148 références.


Mocassins et escarpins sont déclinés en jaune ambré pour le printemps-été 2017 - Bobbies


La marque parisienne, qui conserve une collection permanente, s’est également mise à la sneaker cet hiver, une catégorie de produits renouvelée cet été. Vendue dans 400 points de vente à travers le monde, dont 200 en France, Bobbies travaille des cuirs lisses ou grainés, du daim et du nubuck provenant d’Italie. Les modèles, tous fabriqués au Portugal, affichent des prix oscillant entre 100 et 250 euros.

En 2016, Bobbies a vu ses ventes bondir de 60 %, passant de 5 à 8 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ses dirigeants nourrissent des projets d’expansion, la marque ne disposant pour l’instant que d’une seule boutique à l’enseigne en France, située rue des Blancs-Manteaux à Paris. Elle possède aussi un magasin à Beyrouth, au Liban.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com