Publié le
2 nov. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bread and Butter renonce à Berlin

Publié le
2 nov. 2006

Bread & Butter a annoncé l’annulation de son édition berlinoise qui devait se tenir du 26 au 28 janvier 2007, dans un communiqué de presse mardi 24 octobre. Le célèbre salon a été inauguré en juillet 2001 à Cologne, avant de déménager à Berlin et de lancer une édition bi-annuelle à Barcelone à partir de juillet 2005.


Salon Bread and Butter Barcelone été 2006

Bread and Butter Berlin, malgré des investissements conséquents et des stratégies de marketing et de communication ciblées, peinait à rassembler suffisamment d’inscriptions pour l’édition de janvier. Face à cette pénurie d’exposants, la société organisatrice du salon a décidé de renoncer à la manifestation dans la capitale allemande. « Nous respectons les objectifs et les demandes de nos partenaires de l’industrie et du commerce. Maintenir l'évènement malgré les signes que le marché nous envoie serait aller à son encontre », explique le président et fondateur Karl-Heinz Müller. Malgré la suppression du salon, le siège social de l’organisation reste à Berlin.

Bread and Butter concentrera désormais ses activités sur Barcelone. Karl-Heinz Müller commente ce choix : « La concentration sur un seul lieu d’exposition apporte de la transparence et de la clarté pour l’industrie et le commerce. Le BBBarcelona s’est imposé comme plate-forme dominante pour la branche jeune et contemporaine, et ce pas en avant libère du potentiel. Nous comptons à Barcelone sur une augmentation du nombre d’exposants et de visiteurs, car la décision de se concentrer sur un seul salon devient claire. »

A l’heure qu’il est, 80 % de la surface totale d’exposition à Barcelone est déjà louée pour la prochaine édition qui doit avoir lieu du 17 au 19 janvier 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons