Publié le
25 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cache Cache duplique son nouveau concept de boutique dans le Nord

Publié le
25 oct. 2017

Comme nous vous l’annoncions en septembre, Cache Cache change de visage par le biais d’une nouvelle identité visuelle, davantage ancrée dans l’air du temps, et d'un aménagement magasin entièrement remanié. Une première boutique test a ouvert à Rennes le mois dernier, et vient d'être dupliquée dans le centre commercial Promenade de Flandre à Roncq, dans le Nord.


Le dressing central du nouveau concept - Cache Cache


L’enseigne phare du groupe Beaumanoir, qui s’appuie en 2017 sur un parc composé de 457 magasins en France et 1 016 points de vente à l’international, notamment en Chine, veut "remettre en avant son identité de marque de mode", comme le précise Bertrand Bizette, directeur marketing de Cache Cache. Cela passe notamment par un concept plus chaleureux : "Nous avons beaucoup travaillé l’ambiance générale du point de vente, en y intégrant des éléments de décoration que l’on retrouve dans une maison. L’objectif est de se sentir chez soi".


Le magasin de Rennes - Cache Cache


Papier peint, sol façon carrelage, commodes, plantes vertes et fauteuils rythment l’espace, ponctué d’un élément central appelé le "dressing". Cette structure, imaginée comme une pièce d’habitation, met en avant la thématique mode du moment, avec des produits en facing. "Valoriser les pièces de haut est toujours notre priorité, puisque c’est notre ADN, expose Bertrand Bizette. Nous avons cherché à caractériser notre plateforme de style par le biais d’un travail réalisé avec l’agence NellyRodi. Ce n’est pas un changement d’identité, mais l’évolution d’une marque qui a 32 ans".


Ambiance salon dans l'espace essayage - Cache Cache


La création du nouveau format de boutique a quant à elle été confiée à l’agence de design Malherbe Paris. "Nous bénéficions déjà de retours très positifs sur le magasin de Rennes, que ce soit en termes de valorisation de l’offre ou d’expérience shopping, avance Bertrand Bizette. Notre objectif est de rénover la majorité des points de vente dans les trois ans. La prochaine boutique pilote sera inaugurée à La Rochelle".

Cache Cache, qui met en avant une réelle proximité avec ses clientes (due notamment à son maillage étroit du territoire), entend redynamiser son trafic en points de vente. Selon le baromètre 2017 de Simon Kucher concernant la distribution dans le domaine de l’habillement, les enseignes moyen de gamme semblent souffrir d’une certaine désaffection par rapport aux chaînes d'entrée de gamme et aux marques premium. D'après le sondage publié, les intentions de fréquentation de Cache Cache étaient en baisse de 4 % en 2017.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com