Publié le
23 déc. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calzedonia s’implante en France

Publié le
23 déc. 2009

La marque italienne de chaussettes et de maillots de bain pour femme, homme, enfant, vient d’ouvrir à Bordeaux et Toulouse. Une première qui augure d’autres développements à travers l’hexagone.

Calzedonia
La boutique Calzedonia de Toulouse

Calzedonia fait son entrée sur le marché français en inaugurant ses deux premiers points de vente monomarque. Après Toulouse (10, rue Sainte Rome sur 80 m2) en novembre dernier, c’est au tour de Bordeaux (105, rue Sainte Catherine sur 70 m2) d’accueillir le concept boutique de la marque.

Sur place, on retrouve tout ce qui fait le succès de Calzedonia, soit une offre spécialisée dans la vente de collants, bas, mi-bas, chaussettes et le maillot de bain en été pour femme, homme et enfant. Un choix large, installé dans un lieu clair et spacieux en plein cœur de la ville.

Mais la griffe italienne ne compte pas s’arrêter là. Un programme d'ouvertures prévoit de nouveaux points de vente dans les villes françaises les plus importantes dont Lyon Pardieu en avril 2010 et peut-être Paris avant la fin de l'année.

Calzedonia
Collants Calzedonia collection hiver 2009

Sur le marché depuis 20 ans, le groupe Calzedonia confirme ainsi son leadership dans les sous-vêtements notamment avec ses trois marques: Calzedonia, Intimissimi et Tezenis.
Lancée en 1987, la marque Calzedonia marie originalité des lignes et couleurs à des prix abordables. Avec un chiffre d'affaires de plus de 327 millions d'euros en 2008, elle compte aujourd'hui plus de 1 200 points de vente, presque 650 en Italie, suivie de l'Espagne, le Portugal, la Grèce, la Pologne, le Mexique, La Hongrie, la Russie, l'Autriche, la Slovénie, Chypre, la République Tchèque, la Turquie, la Croatie, la Serbie, la Macédoine, le Monténégro, la Grande-Bretagne, la Slovaquie et, depuis peu, la France.

Quant au groupe, il a enregistré un chiffre d'affaires consolidé en hausse d’environ 15 % passant de plus de 772 millions en 2007 à plus de 888 millions d'euros en 2008.
En Italie, Calzedonia emploie environ 1 350 employés. Le nombre des points de vente augmente régulièrement et atteint à ce jour le chiffre de 1 350 en Italie, et de 1 250 à l'étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com