Publié le
23 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cegid rachète l’éditeur de progiciels retail Cylande

Publié le
23 nov. 2017

Le spécialiste lyonnais des équipements pour magasins annonce l’acquisition de l’éditeur roubaisien de progiciels pour le commerce spécialisé Cylande. L'objectif est d’accélérer la trajectoire de développement de Cegid, qui lançait au printemps sa plateforme de commerce unifié en magasin « Shopping ».

Cegid


Cylande compte parmi ses clients les groupes Beaumanoir, Vivarte, Galeries Lafayette, Celio, SMCP, Fast Retailing (Uniqlo) et Omnium (Devred, Buton of London…), ainsi que les marques Petit Bateau, Georges Rech, Tape à L’œil, ou encore Jonak.

Cette opération renforce la position de Cegid dans l’édition de solutions logicielles dédiées au retail, indique l’acquéreur, avec un nouvel ensemble générant près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 au niveau mondial, avec près de 70 000 magasins équipés dans 70 pays

« La complémentarité des gammes, la richesse des bases installées clients, l’expertise "métiers" des collaborateurs de part et d’autre, et la présence internationale des deux sociétés couplés au leadership Cloud de Cegid font de ce nouvel ensemble un acteur incontournable et stratégiquement positionné pour relever les défis du marché du "Retail" », se félicite dans un communiqué le directeur général de Cegid, Pascal Houillon.

Cegid a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 282 millions d’euros, en progression de 5,8 %. L’entreprise équipe plus d’un millier d’enseignes et quelque 30 000 points de vente dans 75 pays. Depuis janvier, une soixantaine de marques ont signé avec le fournisseur. « Une très bonne tendance », nous expliquait fin août Nathalie Echinard, directrice exécutive de l’activité retail, soulignant que le rythme habituel est d’environ 80 sur une année entière.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com