Publié le
20 févr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel érige un jardin aux Tuileries

Publié le
20 févr. 2018

C’est une première pour Chanel. A l’occasion de la 15e édition de Jardins, Jardin (du 31 mai au 5 juin), l’événement horticole et paysager créé par les paysagistes Olivier Riols et Pierre-Alexandre Risser, la maison de couture parisienne présentera un immense jardin de 200 mètres carrés aux Tuileries, à Paris.


L'édition 2017 Jardins, Jardin - C.Madamour


S’inscrivant dans le thème de l’année « Expériences de la nature », la maison, reine des mises en scène naturelles grandioses à l'occasion de ses défilés, proposera, selon Le Point, « un jardin évoquant Grasse et ses champs de fleurs », ceux qui entrent notamment dans la composition de ses parfums, « avec au programme roses de mai, jasmins, géranium rosat ou iris de Florence ».

Confiée au paysagiste Olivier Riols, la création du jardin Chanel devrait associer un certain nombre de plantes dont la floraison devra être retardée ou avancée, afin d’éclore au même moment. Un tour de passe-passe ne répondant pas complètement au cycle naturel des plantes, mais qui devrait faire son effet.

Si le jardin Chanel devrait attirer son monde, une dizaine d’autres tenteront de lui faire concurrence, le paysagiste Pierre-Alexandre Risser dédiant par exemple le sien au maître de la gastronomie et des parfums en cuisine récemment disparu Paul Bocuse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com