Publié le
27 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel lance des lignes plage et ski

Publié le
27 mars 2018

Chanel lance ses premières lignes de beachwear et de montagne à part entière. Si l’on avait déjà pu voir quelques modèles de maillots de bain ici et là dans les collections passées de la maison, cette dernière n’avait jamais développé jusqu'à présent une ligne totalement dédiée à la plage. De même pour ce qui concerne les tenues de sports d’hiver. C’est désormais chose faite avec le lancement de deux vestiaires dédiés : Coco Beach et Coco Neige.


Chanel, la collection prêt-à-porter pour le printemps/été 2018 - © PixelFormula


Ces collections capsule permettront à la griffe pilotée par Karl Lagerfeld de segmenter davantage son offre et d’être plus en phase avec les saisons, puisque la collection balnéaire, notamment, va arriver en magasin dès le mois de juin, dans une période, à partir de juillet-août, où les boutiques de luxe commencent à présenter habituellement les collections hivernales.

« Dédiée à une vie en bord de mer, Coco Beach ne sera disponible que dans une sélection de boutiques Chanel, naturellement situées dans des stations balnéaires : Saint-Tropez, Monaco, Cannes et Nice pour la France ou encore Barcelone et Capri pour L’Europe », précise la maison dans un communiqué.

Au total, 26 magasins comprenant aussi « d’autres lieux de villégiature baignés de soleil tout au long de l’année, tels que Palm Beach, Santa Fe, Honolulu, Dubaï ou encore quelques spots en Australie, au Brésil, au Japon, en Chine, à Singapour, en Corée et en Turquie, qui recevront également la collection, disponible de mi-juin à septembre », souligne la griffe.

Cette collection imaginée pour la plage et les stations balnéaires voit donc le jour pour l'été 2018, avec « des maillots nageurs ou deux pièces, des robes, combinaisons et shorts en éponge, mais aussi des ensembles en denim frangé ou encore des marinières ceinturées en soie écrue ou bordeaux ». Sacs et espadrilles complètent l’offre.

La collection Coco Neige, composée de pièces techniques, tels des pantalons de ski, et de modèles plus informels pour la montagne, bénéficiera d’une distribution plus large et sera commercialisée au même moment que la traditionnelle collection de prêt-à-porter pour l’automne-hiver, soit vers juillet-août.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com