Par
AFP
Publié le
8 mars 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chargeurs renoue avec les bénéfices en 2006 après sa restructuration

Par
AFP
Publié le
8 mars 2007

Le groupe français de textile et de protection des surfaces Chargeurs est revenu dans le vert en 2006, avec un bénéfice de 13 millions d'euros contre une perte de 66 millions l'année précédente, grâce au redressement de ses activités de laine et de films de protection, a-t-il annoncé jeudi 8 mars dans un communiqué.

La société avait annoncé fin 2005 une restructuration, avec des fermetures de sites et des suppressions d'emplois en France, pour faire face à des difficultés attribuées à la concurrence chinoise.

Le bénéfice d'exploitation atteint 25 millions d'euros contre une perte de 37 millions d'euros en 2005. Chargeurs Wool (activité laine) a enregistré un résultat d'exploitation bénéficiaire de 2 millions (contre - 27) en raison d'une réduction des coûts et de l'amélioration des marges.

Celui des films de protection a plus que triplé à 18 millions d'euros, grâce à des "mesures de réorganisation et de réduction de coûts".

L'exploitation de l'activité "fashion" se redresse également mais celle d'"interlining" (entoilage) stagne. Les ventes s'établissent à 769 millions d'euros, en légère hausse de 6 millions.

Pour 2007, le groupe prévoit une poursuite de l'amélioration de ses résultats, avec un chiffre d'affaires de 789 millions d'euros, un résultat d'exploitation de 36 millions d'euros et un résultat net de 19 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.