Publié le
23 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chaussea accusée de faire nettoyer et mettre en rayon des chaussures moisies

Publié le
23 févr. 2018

Une salariée du magasin Chaussea de Louvroil, près de Maubeuge, a affirmé à La Voix du Nord, photos à l’appui, que la direction de son magasin obligerait les salariés à placer en rayon des paires de souliers réceptionnées avec des plaques de moisissures, après les avoir sommairement nettoyées.  


L'enseigne revendique près 5 000 références, ici le magasin de Busnago en Italie. - Chaussea


Selon France Bleu, une note interne imposerait aux employés du point de vente d’astiquer les chaussures : ils « ne disposent d'aucune protection, ils nettoient avec de l'eau ou du cirage destiné aux clients ». La salariée ayant révélé l’affaire souffrirait d’une mycose au doigt. Olivier Mastia, juriste à la CGT de Maubeuge, a saisi les services sanitaires de l'État pour réclamer des contrôles et envisage de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, ajoute France Bleu.

La direction de l’enseigne a publié un communiqué quelques jours après ces révélations. « Dès que nous avons été avertis de ces faits et dans le cadre de la protection de nos salariés, nous avons immédiatement diligenté une enquête CHSCT qui a conclu qu’il n’y avait aucun manquement de l’entreprise », relaie France 3 région. Les photos communiquées par la salariée ne sont, pour la direction, que la conséquence d’inondations intervenues dans le magasin.

Ecoulant 30 millions de paires de chaussures par an, l’enseigne fondée dans l’est de la France s’impose depuis 1984 sur le créneau des souliers à bas prix vendus en retail parks de périphérie. Elle s’appuie sur un réseau de 380 magasins en Europe, dont 350 en France, et vient de faire ses débuts en Italie à l’automne dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com