Par
AFP
Publié le
21 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chloé et Perrier-Jouët entrent au Comité Colbert

Par
AFP
Publié le
21 juin 2007

PARIS, 21 juin 2007 (AFP) - La griffe de prêt-à-porter féminin Chloé et le champagne Perrier-Jouët entrent au Comité Colbert, qui regroupe les principales maison de luxe françaises, jeudi 21 juin dans un communiqué.


Collection Chloé

Deux "établissements culturels emblématiques", le Louvre et la Sorbonne, font également leur entrée en qualité de "membres associés".

Ces décisions ont été prises par l'assemblée générale du Comité réunie jeudi 21.

"Ces nouvelles entrées mettent en lumière le dynamisme des maisons de luxe françaises, désireuses de partager ensemble au sein du Comité Colbert les mêmes valeurs et la conquête des nouveaux marchés", souligne le communiqué.

L'admission du Louvre et de la Sorbonne, "établissements emblématiques de l'esprit et de la culture française, désormais tournés vers la conquête de l'international, témoigne de la mission de rayonnement culturel du Comité Colbert", ajoute-t-il.

Chloé, fondée en 1952 par Gaby Aghion, "incarne un savoir-faire renouvelé et moderne, valeur chère aux membres du Comité Colbert". La maison a découvert des talents tels que Karl Lagerfeld, Martine Sitbon, Stella McCartney, Phoebe Philo, rappelle le Comité. Paulo Melim Andersson en est le directeur artistique depuis octobre 2006.

La maison Perrier-Jouët, "fondée en 1811 par Pierre Nicolas Perrier et Rose Adélaïde Jouët", incarne "charme, élégance, excellence et rareté" et possède une identité qui "rencontre l'esprit et la tradition partagés par les maisons du Comité Colbert".

Concernant le Louvre, "sa politique internationale, soucieuse d'exporter les valeurs françaises à l'étranger, le lie aux destins des maisons du Comité Colbert totalement ouvertes sur le monde".

"Symbole de l'esprit français comme les marques rassemblées au sein du Comité Colbert", la présence de la Sorbonne "à leur côté est toute naturelle", ajoute le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.