Publié le
25 août 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Comptoir des Cotonniers renoue avec les égéries du passé

Publié le
25 août 2016

Comptoir des Cotonniers s'oriente vers une nouvelle stratégie de communication en mode « storytelling ». Tout en s'appuyant sur l'histoire la plus connue de ses clientes, ses campagnes mères-filles démarrées en 1997, Comptoir des Cotonniers renouvelle donc sa prise de parole. L'enseigne du groupe Fast Retailing est ainsi partie à la recherche d'anciennes égéries adolescentes à la façon d'un « que sont-ils devenus » pour l'automne-hiver 2016-17.

Campagne automne-hiver 2016-17 - Comptoir des Cotonniers

 
Comptoir des Cotonniers a pour cela retenu deux jeunes femmes qui avaient respectivement posé pour la marque en 2003 et 2004, en famille, Pauline et Philippine. Le but pour l'enseigne : s'inscrire dans la continuité, mais également dans la modernité pour la génération trentenaire concernée. Un brin de nostalgie donc et la possibilité de travailler une campagne dense en contenu sur plusieurs canaux.

Outre la campagne posée classique qui raconte brièvement ce qui est appelé ici des « #ComptoirStories », c'est sur la vidéo que s'appuie le dispositif publicitaire. Des séquences mêlant souvenirs et vie quotidienne actuelle à laquelle pourront s'identifier les consommatrices complétées par des portraits sur le site de la marque, mais aussi un relais via les blogueuses et sur les réseaux sociaux évidemment, et un appel aux internautes pour qu'elles partagent à leur tour leur « #ComptoirStories ». Une opération à 360 degrés également relayée en magasin, en vitrines, pour boucler la boucle, comme avec les égéries.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com