Par
AFP
Publié le
1 mars 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cosmétiques : enquête des autorités française et belge de la concurrence

Par
AFP
Publié le
1 mars 2018

L'Autorité française de la concurrence et son homologue belge ont annoncé jeudi des « opérations de visite et saisie inopinées » auprès de distributeurs de produits cosmétiques en France et en Belgique, soupçonnés d'avoir mis en oeuvre des pratiques anti-concurrentielles.


Archiv


Les deux autorités n'ont cependant pas révélé l'identité des entreprises concernées, ni donné de détails sur les pratiques illégales dont elles sont soupçonnées.

« A ce stade, les interventions ne préjugent bien évidemment pas de la culpabilité » de ces entreprises, « que seule une instruction au fond permettra le cas échéant d'établir », a souligné l'Autorité française de la concurrence dans un bref communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.