Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coupe du monde 2018 : Adidas s'attend à une explosion des ventes de maillots

Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 déc. 2017

Adidas prévoit une grosse augmentation de ses ventes de maillots de football à l'occasion de la Coupe du monde 2018 en Russie, d'autant plus qu'elle sponsorise trois des meilleures équipes, selon les déclarations du directeur général de l'équipementier allemand, samedi dernier. « Sur le terrain du football, nous sommes les leaders du marché à l'échelle de la planète et nous sponsorisons 11 équipes pendant la Coupe du monde l'an prochain », a précisé Kasper Rorsted à la presse allemande.


Adidas est le sponsor officiel de la Coupe du monde - Reuters - Reuters


« Je m'attends à une forte progression de nos ventes de maillots de football dans le monde entier à l'occasion de la Coupe du monde. J'espère que nos équipes iront aussi loin que possible. Après tout, nous fournissons les trois équipes favorites de la compétition : l'Allemagne, l'Espagne et l'Argentine. » 

Adidas est le sponsor officiel de la Coupe du monde et a longtemps été le premier fournisseur mondial de maillots, chaussures et ballons de football.

Mais lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, le rival historique Nike avait pour la première fois sponsorisé plus d'équipes, dont les hôtes de la compétition, et conclu des partenariats avec un plus grand nombre de joueurs célèbres.

Adidas a depuis effectué son retour en force, conquérant des parts de marché face à Nike aux États-Unis et mettant à jour son approche du football. À nouveau en position de leader, l'équipementier allemand concentre le plus grand nombre d'équipes sponsorisées en 2018, dont la Russie, qui accueille la compétition.

Les meilleures équipes de Nike pour la prochaine Coupe du monde sont la France et le Brésil, qui se dispute la place de premier favori avec l'Allemagne, tandis que la marque Puma n'a réussi à sponsoriser que deux équipes du tournoi, l'Uruguay et la Suisse, contre huit en 2014.

Kasper Rorsted a affirmé qu'Adidas ne devrait pas trop se focaliser sur sa rivalité avec Nike. « Il ne s'agit pas d'un match de tennis avec deux joueurs, où seul l'un des deux sort victorieux. Nous concentrons nos efforts sur nos propres affaires, en cherchant continuellement à nous améliorer. Notre but principal n'est pas de distancer Nike, ça n'a aucun sens. » 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.