Par
AFP
Publié le
30 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

DMC : la perte nette s'aggrave en 2005 à 11,8 millions d'euros (8,8 millions en 2004)

Par
AFP
Publié le
30 mars 2006


Le groupe textile français Dollfus Mieg et Cie (DMC) a accusé en 2005 une perte nette part du groupe de 11,8 millions d'euros contre 8,8 millions un an plus tôt, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Le groupe impute l'aggravation de sa perte à un environnement économique dégradé en raison de l'accélération des exportation asiatiques et de la poursuite du déstockage de la distribution aux Etats-Unis.

La perte opérationnelle s'est également creusée à 6,6 millions d'euros contre 3,7 millions en 2004. Le chiffre d'affaires est ressorti en baisse à 187,3 millions contre 204,3 millions un an auparavant.

DMC ne donne pas d'objectif chiffré pour 2006, se contentant d'indiquer que l'activité a été en ligne avec les objectifs au cours des deux premiers mois de l'année.

Les actionnaires du groupe avaient approuvé fin février la restructuration financière, proposée par le directoire. DMC va renflouer ses fonds propres à hauteur de 40 millions d'euros, en procédant à une augmentation de capital et à une émission d'obligations convertibles au cours du premier semestre 2006.

A l'issue de cette opération, la dette du groupe devrait être ramenée de 56 à 20 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.