Dakota Fanning fait ses débuts derrière la caméra pour Miu Miu

(Relaxnews) - La maison Miu Miu a convié l'actrice américaine Dakota Fanning à mettre en scène le 15e et ultime volet de sa série de courts-métrages « Miu Miu Women's Tales », réalisée par et consacrée à la femme du XXIe siècle. La vidéo d'une dizaine de minutes a été présentée en avant-première hier, lundi 19 février, à Londres dans le cadre de la Fashion Week automne-hiver 2018-2019.


Dakota Fanning - AFP Relaxnews

Intitulé « Hello Apartment », le court-métrage s'intéresse à l'importance du lieu de vie dans lequel les femmes passent leurs premières années de jeunes adultes, et sur la manière dont il façonne chaque personnalité. Un thème inspiré de la propre expérience de Dakota Fanning, qui passe pour la première fois à la réalisation.

Pour ce nouveau projet, Dakota Fanning est entourée de la scénariste Liz Hannah, proche collaboratrice de Steven Spielberg, qui a écrit le court-métrage. La vidéo met en scène les actrices Eve Hewson et Christina Rouner, ainsi que l'acteur anglais Tom Sturridge.

 

Dakota Fanning est la quinzième femme invitée par Miu Miu pour réaliser un court-métrage pour la série « Women's Tales ». Celia Rowlson-Hall, Chloë Sevigny, Naomi Kawase ou encore Agnès Varda ont également participé au projet dans le passé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Luxe - DiversCampagnes