Publié le
15 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Damir Doma signe une capsule avec Lotto

Publié le
15 juin 2017

Pour signer une première collaboration avec Lotto, Damir Doma a plongé dans les archives de la marque de sport italienne. Le 18 juin, à l'occasion de son défilé présentant sa collection printemps-été 2018, le créateur né en Croatie, qui a grandi en Allemagne, s'est formé à Anvers et qui défile depuis 2015 à Milan, dévoilera une collection de 28 pièces.

Une pièce de la collection - Damir Doma X Lotto


"Je suis né au début des années 80 et Lotto était déjà l'un des acteurs majeurs du sportswear, précise le designer dans un communiqué. Mon équipe et moi-même avons entrepris un voyage au coeur des archives de la marque et en avons extrait les pièces les plus iconiques, celles dont je me souviens avec affection et m'ont le plus marqué. Nous voulions créer une sélection de vêtements de sportswear à mixer avec notre ligne de prêt-à-porter. Je suis sûr que ce partenariat va évoluer au cours des saisons à venir".

Damir Doma, qui a présenté sa première collection en 2007 à Paris, se relance depuis deux ans en Italie et présente depuis un an des collections mixtes. Pour Lotto, il a logiquement imaginé des produits pour l'homme et la femme. La ligne comprend ainsi des t-shirts, des débardeurs, des sweatshirts mais aussi des vestes imperméables et des survêtements.

Pour la marque italienne, présidée par Andrea Tomat, cette incursion dans le volet fashion lui permet de venir jouer sur un terrain de plus en plus convoité faisant la passerelle entre le prêt-à-porter et les produits performances.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com