Publié le
25 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim Première Vision revient à Paris

Publié le
25 juil. 2016

Pour sa prochaine édition, Paris redevient le port d'attache de Denim Première Vision. Le salon, qui réunit depuis deux ans et demi les spécialistes mondiaux du denim dans le cadre de la Fira Montjuic de Barcelone, a finalement décidé de revenir dans la capitale française. Là où il avait fait ses débuts en 2007.

Denim Première Vision quitte Barcelone pour revenir à Paris - Denim Première Vision


Selon la direction, ce retour surprise, alors que l'édition prochaine était annoncée à Barcelone, est « une question d'opportunité ».

« Paris est la capitale mondiale de la mode, avec ce que cela implique en termes d’influences culturelles et inspirationnelles pour nos exposants comme pour les marques qui visitent notre salon, explique Chantal Malingrey, directrice du salon dans un communiqué. (...) C’est un hub facile d’accès depuis les principales villes du monde avec une forte capacité d’accueil. Ainsi, quand, parmi les options que nous avions en tête, l’une d’entre elles s’est libérée à Paris, au Paris Event Center, un lieu nouveau et encore peu exploité, 15 jours en amont de nos dates prévues – donc en accord avec le marché -, nous avons saisi l’opportunité. »

Pour son retour à Paris, Denim Première Vision s'installe dans ce nouvel espace, situé dans le quartier de La Villette et qui a déjà accueilli les défilés Kenzo, Lanvin et Thom Browne. Le salon change surtout ses dates et se tiendra les 2 et 3 novembre pour présenter les collections printemps-été 2018.

« La croissance des collections intermédiaires et l’amplification des développements de produits saisonniers autour de la collection principale des marques modifient les temps de création et de développement produits, souligne la dirigeante. Le travail de mise au point, de recherche de matières, de production se sophistiquent et exigent donc de débuter la création plus tôt. Ces dates avancées correspondent donc à un réajustement par rapport à une réalité de ce marché. »

Les organisateurs glissent aussi, avec le slogan « Tomorrow is calling », qu'ils entendent développer de nouvelles expériences pour apporter de nouveaux éléments aux acteurs du denim. Le salon prend déjà date pour trois éditions parisiennes : après la session de novembre, il se tiendra les 25-26 avril puis les 8-9 novembre 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com