Publié le
27 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Devred 1902 s’aventure sur la plage avec Amalone

Publié le
27 juin 2018

Quand les grandes enseignes nouent des partenariats pour des collections capsule, elles souhaitent tout autant donner un coup de pouce à un jeune label que s’approprier de façon éphémère un style et un savoir-faire particulier. C’est le cas pour Devred 1902, qui cet été met en exergue le travail d’Amalone, une marque française de maillots de bain pour homme lancée en mai 2017.


L'enseigne prend le large cet été - Devred 1902


L’enseigne de mode masculine s’immisce donc pour la première fois au rayon bain, dévoilant une mini-collection de cinq modèles se déclinant en trois imprimés et deux tons unis. Sur le thème on ne peut plus balnéaire d’« Honolulu », les motifs mettent notamment en vedette des palmiers et des surfeurs. Cette gamme de shorts de bain qu'Amalone revendique ultra-résistants est commercialisée dans une soixantaine de points de vente du réseau Devred (qui compte environ 320 unités en France), au prix de 74,99 euros.


Chaque short de bain possède son petit sac assorti. - Amalone x Devred 1902


Née donc il y a un an, Amalone est le projet porté par Angélique d’Esclaibes et Emmanuel de Vogüé. Incubée à l’Essec, la start-up a démarré son activité en lançant une campagne de crowdfunding et nourrit l’ambition de « devenir la marque digitale de référence pour le costume de bain masculin d’ici 2020 ».

De son côté, la chaîne du groupe breton Omnium se félicite d'encourager « de très jeunes créateurs, en leur offrant une plateforme de visibilité et de distribution, mais également en leur faisant bénéficier de leur expertise dans une verticale précise ». Par le passé, Devred 1902 a par exemple collaboré avec la marque d’accessoires Komono ou le blog lifestyle L’Homme Tendance. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com