Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
24 sept. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dolce & Gabbana : le défilé secret

Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
24 sept. 2017

Rien ne résume mieux cette saison de défilés marquée par les ruptures et le renouveau que le défilé présenté samedi soir par Dolce & Gabbana.


Dolce & Gabanna - Défilé Secret - Milan - Instagram - tlrb_fan


Intitulé « Défilé secret », c'était un événement hors calendrier, pour lequel les rédacteurs de mode ont reçu des e-mails discrets réclamant leur présence. Ce n'était pas tout à fait une collection complète : des tenues de soirée uniquement, sous le nom de Dolce & Gabbana Sera. Et toutes les pièces étaient assez fabuleuses.

Presque tout le casting se composait de jeunes influenceuses des réseaux sociaux, qui sont arrivées dans un bus de luxe où elles ont disparu à nouveau après le défilé. Prenant d'assaut l'une des rues les plus classes de Milan, le Corso Venezia, elles ont défilé à l'intérieur du palazzo grandiose appartenant à la marque, paradant dans la cour pavée du Martini Bar, le restaurant en terrasse du duo de créateurs.

Domenico Dolce et Stefano Gabbana, qui ont présenté également leur habituelle collection de prêt-à-porter dimanche à 14h, se sont mêlés au public avant le défilé. Domenico saluait ses invités (parmi lesquels beaucoup de Chinois au portefeuille bien garni) tandis que Stefano bavardait avec un groupe de rédacteurs de mode.

« Ce que c'est que ce défilé ? Eh bien, c'est pour le soir. Dimanche après-midi, ce sera de la mode. Ici, c'est de la pure tenue de soirée. Et le soir, les femmes ont juste envie d'être sexy et très belles », s'est exclamé Stefano Gabbana. Il a ensuite photographié tout le défilé avec son iPhone incrusté de pierres précieuses pour Instagram.

Il fallait absolument que toutes les tenues soient épatantes… et c'était la collection la plus dynamique présentée à Milan ce samedi, par ailleurs assez terne.

Tous les modèles étaient ornés de fleurs en tissu : des robes de vestales en mousseline de soie à demi-transparente, d'autres, impériales, en soie violette, ou encore des petites robes semées de pois en forme de cœur. Beaucoup de jeunes femmes étaient accompagnées de leurs galants, tandis que la star du défilé, Cameron Dallas (la Californienne devenue un phénomène d'Instagram, avec 20,4 millions de followers), portait un smoking en jacquard noir.

Il n'y avait pratiquement aucun mannequin professionnel, juste des jeunes femmes de la génération Y, dont la plupart étaient coiffées de diadèmes. Quatre d'entre elles avaient la tête entièrement recouverte de masques ornés de rhododendrons, roses et pivoines en tissu.

Comme c'était le soir et qu'il s'agissait d'une collection Dolce & Gabbana, nous avons eu droit également à quelques veuves joyeuses en bustier de satin et robe de dentelle transparente. Stefano Gabbana avait promis du sexy ! Toutes ont défilé sur un tapis rouge, devant un public disposé autour de tables de café, qui a applaudi pratiquement toutes les pièces présentées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com