Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
18 sept. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emporio Armani : l'empereur de la mode célèbre son succès près de la Tour de Londres

Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
18 sept. 2017

C'était LE week-end de Giorgio Armani à Londres : l'Italien a investi plus de 700 taxis de la capitale pour afficher sa dernière campagne Emporio, rendue ainsi visible aux yeux de millions de Londoniens et de touristes. 
 

Emporio Armani - Printemps-été 2018 - Prêt-à-porter féminin - Londres - © PixelFormula


Giorgio Armani était venu fêter le relooking de sa boutique Emporio Armani du 51-52 New Bond Street. Il a célébré l'événement en présentant sa collection Emporio printemps 2018 dans la capitale britannique. Et son défilé a attiré beaucoup de personnalités branchées de la ville : Ellie Goulding, la chanteuse qui s'est produite lors du mariage du prince William et de sa fiancée Katie; le crooner cool Tom O'Dell; ou le rappeur Dizzee Rascal, dont la plupart des clips sont interdits aux mineurs. Un premier rang éclectique, avec aussi de nombreuses beautés comme Olivia Palermo ou Poppy Delevingne : et après tout, pourquoi pas ?

De façon tout à fait appropriée pour un empereur de la mode, le défilé était organisé à quelques centaines de mètres de la Tour de Londres. Henry VIII expédia plusieurs de ses femmes, ainsi que le grand intellectuel anglais Thomas More, dans cette énorme prison de pierre… avant de leur faire couper la tête. Giorgio Armani était d'humeur plus amicale : il a présenté la collection la plus optimiste de ces dernières années.

Ses invités sont tous arrivés en jaguar ou en taxi aux couleurs d'Emporio, en traversant le Tower Bridge pour rejoindre Wapping, sur les rives de la Tamise, et le Tobacco Dock. Là, le créateur avait installé sa boîte noire habituelle, munie de sièges sombres et confortables, et son podium de prédilection, d'un blanc immaculé. Les mannequins sont apparus vêtus de hauts colorés façon Pop Art, dans des teintes de crèmes glacées, couverts d'imagerie nautique, des crabes aux coquillages en passant par de minuscules monstres marins et des poissons bleus, la bouche grande ouverte.

Dans ce défilé mixte, les hommes portaient des costumes en laine brute d'une merveilleuse fraîcheur, des micro-vestes de judo à l'allure sportive en nylon blanc et une redingote en laine fine bleu atlantique avec des passepoils blancs, à la ligne vraiment parfaite.

L'ambiance était enjouée, espiègle, tout comme Giorgio Armani lui-même, quand il est venu saluer ses fans en coulisse.

« Pourquoi suis-je à Londres ? Parce que cette ville est toujours une fantastique source d'inspiration, d'idées et de créativité. A Londres, on a le sentiment d'être au cœur d'un énorme tourbillon positif. Et puis je voulais voir à quoi ressemblait la nouvelle boutique », a répondu en riant le créateur de 83 ans.

Quand on l'a interrogé sur son audacieux choix de couleurs, Giorgio Armani a répondu dans un nouvel éclat de rire : « C'est un hommage à votre reine Elizabeth », faisant allusion à la façon dont cette dernière tient à toujours porter des teintes vives, de façon à ce que ses sujets la repèrent plus facilement lors des événements publics.

D'autre part, comme la monarque, Giorgio Armani aime bien apporter sa contribution. Il a notamment collaboré avec le British Fashion Council pour créer un concours de création, dont les trois lauréats étudiants en mode (Boyeong Lim, Dimitry Gotsfrid et Kameel Kayam Shahjhan) ont respectivement créé un sac, un blouson bomber et une paire de chaussures. Ces pièces seront distribuées sous forme de collection capsule, en boutique lundi dans les magasins Emporio au Royaume-Uni, et sur le Web fin septembre. Comment dit-on « noblesse oblige » en italien ? 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com