Publié le
29 août 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etats-Unis : les importations d’habillement chutent au 1er semestre

Publié le
29 août 2016

Les importations américaines d’habillement et de textile se sont inscrites sur le 1er semestre en recul de 1,3 %, le textile chutant à lui seul de 2,2 %, ce que la hausse de 0,1 % constatée pour l’habillement n’a pu totalement compenser. 

AFP


Ce qui n’empêche pas les principaux fournisseurs du pays d’accroître leurs expéditions vers les Etats-Unis. C’est notamment le cas du Vietnam et du Bangladesh, mais aussi de l’Inde et du Cambodge. Sans oublier la Chine, qui accélère sa progression depuis la chute constatée en 2011, pesant désormais 42 % des importations américaines de textile et d’habillement. Sur les cinq dernières années, seul le Pakistan affiche au final des exportations en recul vers les Etats-Unis.

Sur l’année écoulée fin juin, les Etats-Unis ont importé en valeur pour 50,48 milliards de dollars de textile et d’habillement, en retrait par rapport aux 52,35 milliards constatés un an plus tôt. Le textile chute pour sa part de 5,6 %, à 12,53 milliards de dollars, tandis que l’habillement connaît une réduction de 2,9 %, à 37,95 milliards.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com