Eurazeo investit dans la marque de beauté Pat McGrath Labs

Eurazeo investit dans la beauté. La société d'investissement, globalisée, annonce ce 16 juillet avoir pris une participation majoritaire au capital de l'entreprise américaine Pat McGrath Labs, basée à New York.

Pat McGrath Labs nourrit de nouvelles ambitions avec Eurazéo

Via Eurazeo Brands, l'entité a investi 60 millions de dollars dans un tour de table qui se montait au total à 88 millions de dollars. « Nous sommes honorés de travailler avec Pat, sa vision, son talent, son parcours dans l’univers de la beauté ont conduit à la naissance de Pat McGrath Labs, l'une des marques les plus désirables et innovantes du marché », a précisé Jill Granoff, ancienne directrice des opérations de Victoria's Secret Beauty et aujourd'hui directrice générale d'Eurazeo Brands. « Nous sommes impatients d'allier notre expertise des marques dans la beauté et la mode à l’extraordinaire créativité de Pat et de son équipe. »

Référence du maquillage, collaboratrice de Vogue Italie ayant participé à la réalisation de nombreuses unes du magazine, la « make-up artist » a créé sa marque en 2016.

Vendue sur son site et dans le réseau Sephora en Amérique du Nord, Pat McGrath Labs nourrit des ambitions d'expansion. Elle étend à l'automne son offre, proposant de nouvelles catégories de produits au-delà des rouges à lèvres, eye-liners et ombres à paupière. Mais cette augmentation de capital, qui voit Eurazeo (Desigual, Moncler, Farfetch...) rejoindre One Luxury Group en tant qu'actionnaire minoritaire de la société, doit aussi permettre à l'entreprise de développer son réseau de distribution aux Etats-Unis et à l'international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

DenimCosmétiquesBusiness