Publié le
2 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eurazeo lance un pôle dédié aux marques

Publié le
2 juin 2017

Eurazeo s’intéresse plus que jamais aux marques. La société d'investissement française lance Eurazeo Brands, un pôle « consacré au développement des marques européennes et américaines à potentiel de croissance international », annonce cette dernière dans un communiqué.
 

Jill Granoff va piloter Eurazeo brands - DR


La nouvelle division sera dotée d’une enveloppe de 600 à 800 millions de dollars pour les 3 à 5 prochaines années et touchera tous les domaines de la consommation, dont la beauté, l’habillement, les accessoires, l’équipement de la maison, la bijouterie, les loisirs, la santé et l’alimentaire.
 
Le fonds est déjà actif dans la mode avec des participations dans Moncler, Desigual, Farfetch ou encore Vestiaire Collective. Avec Eurazeo Brands, son cinquième pôle d’investissement après Eurazeo Capital (moyennes et grandes entreprises), Eurazeo PME, Eurazeo Croissance (start up et entreprises de croissance) et Eurazeo Patrimoine (actifs réels, en particulier immobiliers), il va, de fait, se renforcer sur le segment de la mode.

Ce n’est pas un hasard, si le groupe a choisi Jill Granoff, une experte des secteurs mode et beauté, pour diriger cette nouvelle entité, qui sera  basée à New York et s’appuiera sur les connaissances sectorielles d’un réseau d’entrepreneurs, conseils et autres partenaires.
 
La manager américaine Jill Granoff a notamment occupé le poste de CEO de la marque de sportswear californienne Vince, du groupe américain  Kellwood Company et de Kenneth Cole Productions. Auparavant, elle est passée, entre autres, chez Estée Lauder, Victoria’s Secret et Liz Claiborne, où elle était en charge de Juicy Couture, Lucky Brand Jeans et Kate Spade.
 
« La création d’Eurazeo Brands est une étape majeure de la stratégie d’investissement dans le domaine des marques que nous mettons en œuvre depuis plusieurs années pour identifier les meilleures opportunités d’investissement internationales », commente dans le communiqué la directrice générale d’Eurazeo, Virginie Morgon.
 
L’idée est de cibler des entreprises « dotées de concepts différenciés », qui seront accompagnées « dans la réalisation de leur potentiel sur les différentes catégories, canaux de distribution et zones géographiques » à travers des investissements de 10 à 600 millions de dollars de fonds propres, les opérations supérieures à 100 millions étant effectuées en co-investissement avec Eurazeo Capital.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com