Publié le
26 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eurovet nomme une nouvelle commissaire pour le SIL et Mode City

Publié le
26 janv. 2018

Le Salon International de la Lingerie et Mode City ont de nouveau une commissaire. Eurovet vient en effet d'intégrer Sophie Bellaïche le 1er décembre dernier, prenant la relève de Taya de Reyniès, qui en plus de la direction de l'ensemble du pôle lingerie et bain d'Eurovet assumait directement la responsabilité des deux rendez-vous parisiens annuels depuis le départ de la précédente commissaire, Séverine Marchesi, en 2014.

Sophie Bellaïche - Eurovet


L'arrivée de Sophie Bellaïche vient donc mettre fin à une longue période d'intérim, mais surtout, elle illustre une nouvelle volonté d'Eurovet pour ses salons. Ainsi, si Sophie Bellaïche a déjà côtoyé l'univers BtoB mode en exerçant comme chef de projet pour Tranoï de 2008 à 2011, elle oeuvrait depuis lors pour un rendez-vous tourné vers le grand public : le Salon du Chocolat.

De 2011 à fin 2017, Sophie Bellaïche a ainsi été chargée de décliner le salon parisien en de nouveaux formats, via des licences internationales notamment, mais aussi des éditions régionales.

« Cette approche grand public du salon nous a intéressé chez elle car nous pensons que l'un des axes de développement pour nous en tant qu'organisateur de rendez-vous professionnels est de trouver comment intégrer le client final », explique Marie-Laure Bellon, présidente d'Eurovet.

Sans trop en dire encore à cette heure, le projet porterait sur la création d'un événement grand public, en parallèle du salon Mode City en juillet. « Il y a déjà eu des tests (avec l'installation d'un espace ouvert à l'extérieur du salon en 2013 notamment, ndlr), mais ils nous ont permis de nous rendre compte qu'on ne peut pas mixer les deux populations dans le même événement. Nous retenons donc l'option d'un rendez-vous complémentaire, en parallèle, et de créer des ponts entre les deux rendez-vous », explique Marie-Laure Bellon.

Sophie Bellaïche, qui pilotait son premier Salon International de la Lingerie du 20 au 22 janvier, aura donc pour mission, en plus des événements professionnels, de mettre sur pied un nouveau format. Une « preview » est attendu pour juillet prochain, avant lancement réel de celui-ci à l'été 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com