Par
AFP
Publié le
27 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Facebook atteint la barre des 2 milliards d'utilisateurs actifs

Par
AFP
Publié le
27 juin 2017

Le réseau social Facebook a atteint la barre des deux milliards d'utilisateurs mensuels actifs, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.


archives - archiv


« Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape importante : il y maintenant deux milliards de personnes qui se connectent (...) sur Facebook chaque mois », a annoncé le groupe américain, qui avait franchi son premier milliard d'utilisateurs en octobre 2012.

« Cela est rendu possible par les millions de communautés et d'individus qui partagent et créent des contributions importantes sur Facebook », poursuit ce dernier.

« Il y a plus d'un milliard de personnes qui utilisent les "groupes", plus de 175 millions qui partagent la fonction "j'adore" et plus de 800 millions qui "aiment" quelque chose sur Facebook chaque mois », détaille encore le réseau.

« Nous progressons pour mettre en connexion le monde entier, et maintenant, rendons le monde plus proche », s'est réjoui le cofondateur et patron du groupe Mark Zuckerberg sur sa propre page Facebook. « Je suis honoré de faire ce voyage avec vous », a-t-il ajouté.

Créé en 2004, Facebook est devenu un géant d'Internet, et a enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 3,06 milliards de dollars, en hausse de 76,3 % sur un an, pour un chiffre d'affaires de 8,03 milliards, en hausse de 49,2 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.